Forum de La Septième Legion, guilde orientée RP et PVE sur le serveur privé Nostalgeek.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [PVE] Le coin sombre derrière l'auberge (templates et astuces de voleurs, et bases de theory craft)

Aller en bas 
AuteurMessage
kheldrill

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 40
Localisation : Tournai, Belgique

MessageSujet: [PVE] Le coin sombre derrière l'auberge (templates et astuces de voleurs, et bases de theory craft)   Jeu 26 Avr - 3:57

Disclaimer : Les prochains paragraphes n'engagent que mes opinions personnelles, et les notions techniques reposent exclusivement sur mon (infaillible) mémoire. Si vous remarquez une bêtise, n'hésitez pas à me contredire sur le forum.

Notions théoriques

1) Statistiques

Pour évaluer une pièce de stuff, on utilise une règle de trois avec le point d'agilité comme référentiel.

1 point d'agi = 1%de critique/26; 1 point de puissance d'attaque; 1% d'esquive/26; et ans doute un peu d'armure (mais ça, on s'en fout).
Donc, une pièce avec 26 d'agi se lit en réalité : +1% crit, +1% esquive, +26 pa

1a) Statistiques à privilégier en priorité
      Impossible d'entamer ce paragraphe sans parler du cap toucher.
Pour résumer, vous avez 5% de chances de rater une attaque. Comme vous utilisez une arme dans chaque main des le lvl 10, vous subissez un malus de 20% sur toutes vos attaques de base (les "coups blancs"). Vos techniques spéciales (les "coups jaunes") ne subissent pas ce malus.
De surcroit, la différence de lvl entre vous et la cible influe sur ce "score de raté". Ainsi, contre un "boss", vos chance de rater la cible sont de 29% pour un coup blanc, et 9% pour un coup jaune. Si on considère un "% incompressible", ça nous donne 8% de toucher (soft cap), et 28% (hard cap).

Si le soft cap est indispensable pour entamer le contenu high lvl du jeu, le hard cap restera hors de portée toute votre carrière (ça représente presque 2% par pièce de stuff).

Bien que hors de portée, tant qu'il n'est pas atteint, un % de toucher produira toujours plus de dégâts qu'un % de critique (en pve évidemment).

En pvp, vos cibles sont lvl 60, et les coups blancs ont nettement moins d'importance. Vous allez alors pouvoir vous contenter de 4% de toucher, et ensuite privilégier votre score de critique.

A partir de la,à vous de trouver un équilibre entre pourcentage de critique et puissance d'attaque. Bien que le critique soit légèrement plus intéressant en dague, et la P.A. plus intéressante en épées, les configurations les plus efficaces tendent vers un équilibre, tant en pve qu'en pvp.

2) Le choix des armes

   Bien que tout ceci relève de goûts personnels, il est de manière générale plus difficile de farmer et lvler avec des dagues, pour la bonne et simple raison que vous êtes seuls, et que votre victime passe le plus clair de son temps en face de vous, ce qui conditionne votre attaque principale à l'usage de stuns, et donc rallonge la durée du combat.

Ceux qui dédaigneront les dagues se concentreront sur les épées exclusivement (pour les spé combat), voire vers les masses pour certains spé hémorragie.

Dans tous les cas, le principe reste le même : à dps égal, vous voulez en main droite l'arme la plus lente possible.

En effet, si vous relisez attentivement vos attaques principales (attaque pernicieuse, attaque sournoise, hémorragie), vous constaterez que les dégâts de ces attaque sont fonction de la plage de dégâts de l'arme, sans tenir compte de sa vitesse, ces attaques étant instantanées.
C'est encore plus vrai (et plus important) pour hémorragie, dont les dégâts sont calculés directement sur un pourcentage de la plage de dégâts de votre arme main droite, sans bonus ajouté.

Templates classiques

  1) templates pve

On distingue 3 templates pve hl optimisés : Combat dagger, combat swords, et combat hemo.

Combat dagger :
http://nostalgeek-serveur.com/template/?talent=11226005_4_8c5303102g320305002055010023105p

On retrouve un base assassinat pour assouplir le cycle dps, et les incontournables de l'arbre combat : Précision, spécialisation 2 mains, déluge de lames, poussée d'adrénaline.

Combat swords :
http://nostalgeek-serveur.com/template/?talent=11226005_4_8c5303105g3203052020050150231r

Même genre, l'abandon de opportunité nous permet d'investir plus de points dans mortalité.

Combat hemo :
http://nostalgeek-serveur.com/template/?talent=11226005_4_8p305c500200501g5221303133010150

On investi beaucoup dans un arbre qui offre peu d'amélioration du dps pour obtenir une attaque à la fois puissante et peu chère. Ça nous oblige à abandonner l'arbre assassinat entièrement, mais... on joue préparation.
Sans rire, vous n'êtes pas un vrai voleur si vous n'avez jamais joué préparation.

Dans l’idéal, on joue avec un switch entre une épée bien lente (minimum 2.7, 2.8 de préférence) et une dague bien lente pour les embuscades (minimum 1.8, 1.9 de préférence).
Les 10% de P.A. ne sont vraiment rentables que si vous arrivez à 1000 P.A. sans buffs. Si vous voulez tester cette spé avec un stuff inférieur, prenez plutôt les 5% de critique à l'entrée de l'arbre assassinat.

  2) Templates hybrides

deux templates similaires, l'un axé pve permettant de pvp, un pvp permettant de pve. Ce sont deux templates basés sur sealed fate (destin scellé).

le pve :
http://nostalgeek-serveur.com/template/?talent=11226005_4_8c530310540135032030500205001w

Template qui reprend les incontournables talents pve de l'arbre combat, et qui compense la perte de poussée d'adrénaline par une génération de points de combo très dynamique. En pvp, ça passe, ça permet des surprises, en pve, vous donnerez le change dans les instances 5 personnes, où les combats sont plus courts. En raid, les spé combat vont vous distancer facilement après la première minute de combat.

le pvp :
http://nostalgeek-serveur.com/template/?talent=11226005_4_83053c1054013513203p55f2j

On oublie beaucoup de l'arbre combat pour maxer les dégâts d'attaque sournoise et être réellement invisible. En instance 5, ça passe contre des cibles uniques, sur des combats pas trop long. Mais bon, plus on s'éloigne de votre ouverture, plus le dps descend. En pvp, après votre ouverture, c'est le cimetière pour un de vous deux (pour lui souvent)
Le talent vigueur est plus intéressant quand il est couplé au bonus 5 pièces du t1 (+10 énergie également). Avec 120 d'énergie de base, on pense ses ouvertures autrement.

  3) Templates pvp

Plus encore qu'en pve, j'aborde ici une matière très subjective, dépendante des préférences de chacun.
Cependant, deux arbres méritent votre attention :

Pour les dagues :
http://nostalgeek-serveur.com/template/?talent=11226005_4_83053c105301d3203q502330233001e

Cet arbre permet de profiter à la fois de sang froid et de préparation. Ajoutez à ça de belles possibilités de burst et de nombreux outils de contrôle, et vous obtenez LA spé pour jouer stun lock, et gagner tout vos duels, et ridiculiser Traquenuage :-)
Par contre, en pve, pensez à vous excuser en début d'instance :-)

Pour les épées et masses :
http://nostalgeek-serveur.com/template/?talent=11226005_4_83053c105g3s50025300303012151

Aussi classique qu'efficace, la bonne base assassinat et toutes les joyeusetés de l'arbre finesse.


Miscellanées

Le talent de détection des trésors des nains permet de détecter les cantines à crocheter, ça vous aidera à monter crochetage.
A propos de crochetage, une fois à 225 (ou 250? A vérifier), vous pouvez aller à brd, ouvrir les trois premières portes, sortir, reset instance, et recommencer. C'est pas classe, mais c'est moins fastidieux que les autres méthodes.

pour d'obscures raisons mathématiques, le déluge de lames et le débiter sont plus efficaces quand ils sont utilisés ensembles que l'un derrière l'autre.

N'utilisez pas de poison mortel en raid : on a besoin des slots de débuffs pour des effets plus utiles que ça.
Si vous faites mc, la plupart des monstres seront immunisés au poison de toutes façons, prévoyez des pierres à aiguiser.

Le poison affaiblissant est le meilleur débuff de vitesse du jeu. Abusez en.

Si vous trouvez un objet sympa avec de la "resist quelquechose" dessus, gardez le, la vie des càc est difficile, vous en aurez sans doute besoin un jour ou l'autre.

0 points de vie = 0 dps

Voila! C'est tout pour l'instant :-)

Kheldrill
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kheldrill

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 40
Localisation : Tournai, Belgique

MessageSujet: Re: [PVE] Le coin sombre derrière l'auberge (templates et astuces de voleurs, et bases de theory craft)   Sam 2 Juin - 17:07

Ghrey a posté sur le discord un article très intéressant traitant de l'influence du score de compétence d'armes et du score de défense sur vos performances en combat.
L'article introduit donc la notion de table de combat, dont je ne parle pas dans le post ci dessus.

Je vous conseille d'y jeter un oeil : https://www.nostalgeek-serveur.com/forums/viewtopic.php?f=28&t=13609&p=137025&hilit=toucher+6%25#p137025
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[PVE] Le coin sombre derrière l'auberge (templates et astuces de voleurs, et bases de theory craft)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blog] Derrière la scène: La Smiley attitude !!! La suite
» Le coin des blagues
» La sombre histoire des soeur alabham.
» [Fiche] Sombre-Panda
» [Moc] Le Coin Matoran de Solok

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Septième légion :: Section Hors RolePlay :: (HRP) - Tutoriels (gameplay / lore)-
Sauter vers: