La Septième légion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de La Septième Legion, guilde orientée RP et PVE sur le serveur privé Nostalgeek.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Idée de Rp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Coeurdelion

Coeurdelion


Messages : 15
Date d'inscription : 21/02/2018

Idée de Rp Empty
MessageSujet: Idée de Rp   Idée de Rp I_icon_minitimeMer 11 Avr - 20:30

Salut à tous,
Voila, j'écris ce post pour faire un resumé de la situation rp et de proposé un nouveau concept.

La situation s'est nettement améliorée, on a vu quelques Rp ces derniers jours, avec de nouvelles têtes et d'anciennes qui sont venues essayer.

Sinon je crois avoir trouvé LE PROBLEME avec le Rp: trop peu d'action ce qui le rend chiant à mort quelque fois.

Ceci dit, je vous présente un nouveau type de Rp: celui dans le passé.
Il s'agit de rp des évenements antérieurs a wow, souvent des batailles, ou on incarne un autre perso que le notre, qui peux mourir qu'on inventera un peu au pif. Le lieu ou se déroule le Rp n'est pas forcement existant, ou ne dois pas etre obligatoirement le lieu actuel (mais en gardant un peu de cohérence).
Ex: Coeurdelion devient Joshua le fermier de 80 ans recruté dans la millice pour proteger Darrowshire. Le Rp ce fait dans le lieu même (en faisant fi des decorations et de l'ambiance actuelle), mais la bataille est representée a la croisé de Corin (pour combattre des mobs) a la fin, je me fait tuer par une goule.

Ce rp ne doit pas etre plus vieux que la premiere guerre et ne dois avoir aucune consequence majeure sur le monde actuel. Le but est de jouer de manière courte mais réactive, avec des combats, et sans partir sur des histoires interminables. Ce mode de jeu vous permetra aussi de sortir de votre personnage habituel. Le tout demandé est un stuff cohérent, par exemple Joshua ne peux pas arriver en armure dorée avec une épée de feu sur un pégase.

J'espere que l'idée vous plaira merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arken

Arken


Messages : 43
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 28

Idée de Rp Empty
MessageSujet: Re: Idée de Rp   Idée de Rp I_icon_minitimeMer 11 Avr - 21:32

J'aime beaucoup l'idée !
Après, le problème est toujours le même, je m'occupe seulement du strict minimum au sein de la guilde jusque fin avril. Les examens passés, je me repencherai sur tes divers projets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered


Messages : 17
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 37

Idée de Rp Empty
MessageSujet: Re: Idée de Rp   Idée de Rp I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:49

L'idée est bonne et le manque d'action, d'enjeux des sessions de Rp "spontanées" est en effet la principale cause de mon manque de motivation à pratiquer la chose ces derniers temps.
C'est bête à dire mais parfois, un raid me raconte plus une histoire qu'un bon vieux Rp taverne ou on termine habituellement par un clash de personnages :p.

Tout ça pour dire que ce type d'événement pourrait bien combler ce manque. Et je parle bien d'événement (sous entendu organisé), car je vois mal ces derniers prendre vie de façon spontanée.
Nous ne sommes pas tous au courant du déroulement de la bataille de Darrow et des ses enjeux pour reprendre ton exemple. Il faut donc pouvoir se documenter et préparer nos personnages à l'avance.

Autre remarque qui fait également écho à ton exemple : Darrowshire est actuellement en ruine ce qui est probablement la résultante de la bataille en question. Du coup niveau immersion, il me semble important de trouver des lieux plus identiques à ce qu'ils devaient être au moment des faits.

Voilà. En tout cas je suis motivé pour essayer de mettre en place un tel event autant que mon temps me le permet. On peut par exemple commencer à évoquer des idée de "scénarios" ici même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée de Rp Empty
MessageSujet: Re: Idée de Rp   Idée de Rp I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de Rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Septième légion :: Section Hors RolePlay :: (HRP) - Petit Salon-
Sauter vers: