La Septième légion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de La Septième Legion, guilde orientée RP et PVE sur le serveur privé Nostalgeek.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 De l'ouverture de nos Raid aux Pickups

Aller en bas 
+2
Kendrik
Sered
6 participants
AuteurMessage
Sered

Sered


Messages : 17
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 37

De l'ouverture de nos Raid aux Pickups Empty
MessageSujet: De l'ouverture de nos Raid aux Pickups   De l'ouverture de nos Raid aux Pickups I_icon_minitimeDim 25 Mar - 20:16

Tel un pavé dans la mare destiné à remuer les eaux calmes de la Septième Légion, l'idée à été émise de faire profiter les humbles concitoyens de l'Alliance de notre expertise en matière de raid alternatif et de notre maîtrise des strat' bricolées.

Pour ce faire la présence d'un chef de raid motivé nous à longtemps fait défaut, mais il semblerait que notre capt'ain soit arrivé à maturité et soit enclin à assumer cette lourde charge (avec tout notre soutient, évidemment).

Reste à débattre du jour et de l'heure qui vous semble la plus pertinente pour initier ce "nouveau" type de rendez-vous.

L'idée de conserver notre raid 20 dominical de l'aprèm' me semble être pertinente mais les discussions sont lancées.
Revenir en haut Aller en bas
Kendrik

Kendrik


Messages : 9
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 20
Localisation : Lot

De l'ouverture de nos Raid aux Pickups Empty
MessageSujet: Re: De l'ouverture de nos Raid aux Pickups   De l'ouverture de nos Raid aux Pickups I_icon_minitimeDim 25 Mar - 20:32

On pourrait faire comme les autres guildes, c'est a dire raid mardi et jeudi, mais il faudrait alors qu'un nombre minimum de légionnaire soit présent.Je pense donc qu'avant de chercher des jours de raid, faudrait d'abord commencer par énumérer les disponibilités de chacun, pour pas se retrouver avec 2 légionnaires et 18 pu^^.
Revenir en haut Aller en bas
Arken

Arken


Messages : 43
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 28

De l'ouverture de nos Raid aux Pickups Empty
MessageSujet: Re: De l'ouverture de nos Raid aux Pickups   De l'ouverture de nos Raid aux Pickups I_icon_minitimeDim 25 Mar - 22:05

Je mets tout de suite des réserves à ton idée, Kendrik. Nous sommes encore en très bons termes avec les cdo, qui raident les mardis et jeudis et nous sommes invités à aller à Naxx avec eux, donc je pense que ce ne sera pas possible ces jours là.
Je suis plutôt pour ouvrir quelques raids aux pu, en gardant la condition de les tenir à carreaux, et ne pas se faire marcher sur les pieds par des petits prétentieux qui veulent nous apprendre à jouer Laughing (Je veux bien me choper une réputation de connasse de magote si y'a besoin ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kendrik

Kendrik


Messages : 9
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 20
Localisation : Lot

De l'ouverture de nos Raid aux Pickups Empty
MessageSujet: Re: De l'ouverture de nos Raid aux Pickups   De l'ouverture de nos Raid aux Pickups I_icon_minitimeLun 26 Mar - 17:41

Totalement d'accord avec toi Arken et les petits connard prétentieux....DEUS VULT !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Holywrath

Holywrath


Messages : 10
Date d'inscription : 14/03/2018

De l'ouverture de nos Raid aux Pickups Empty
MessageSujet: Re: De l'ouverture de nos Raid aux Pickups   De l'ouverture de nos Raid aux Pickups I_icon_minitimeMar 27 Mar - 2:32

Je suis aussi pour essayer une ouverture aux raids PU, un peu comme les ZG de la Garde à l'époque. Il s'agit en théorie d'un bon moyen de donner davantage de visibilité à notre guilde, ce qui permettra peut-être de recruter quelques nouveaux membres soigneusement triés sur le volet. Kendrik a parfaitement raison en disant que ces raids doivent demeurer une base Légion. La guilde devrait donc former au moins la moitié de l'effectif. Il faut garder en tête que ces raids doivent idéalement clean l'instance. C'est en effet ce à quoi s'attendent les PU.

Il reste maintenant à déterminer la journée et / ou la fréquence de tels raids PU. On peut en mettre un en alternance avec nos raids à effectif limité, par exemple, une fois toutes les trois semaines. Il est également possible d'ajouter un raid hebdomadaire, un peu comme les MC du lundi. Cette dernière option nécessite toutefois une présence assidue au raid afin de respecter notre objectif de constituer au moins la moitié de l'effectif. Celle-ci nous oblige également à raid deux fois par semaine afin de conserver nos propres raids à l'interne. Pour ma part, il me sera très difficile, voire impossible, d'assurer une présence assidue à un raid potentiel les jours de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered


Messages : 17
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 37

De l'ouverture de nos Raid aux Pickups Empty
MessageSujet: Re: De l'ouverture de nos Raid aux Pickups   De l'ouverture de nos Raid aux Pickups I_icon_minitimeMer 28 Mar - 9:55

Tout comme Holy' du coup (entre confrères Paladins, on est sur la même longueur d'onde lumineuse faut croire).

Je suis cependant contre l'idée des raids en soir de semaine. Déjà car on aura jamais la base Légion nécessaire (on galère déjà à l'avoir le dimanche) et également because en effets les activités ne manquent pas, entre le PvP, les raids Pu... etc.

Revenir en haut Aller en bas
Coeurdelion

Coeurdelion


Messages : 15
Date d'inscription : 21/02/2018

De l'ouverture de nos Raid aux Pickups Empty
MessageSujet: Re: De l'ouverture de nos Raid aux Pickups   De l'ouverture de nos Raid aux Pickups I_icon_minitimeMer 11 Avr - 19:35

Je comprends l'idée et je suis plutôt pour... je dois souligner néanmoins le risque que la guilde devienne trop Pve (probleme de la garde à l'époque)
Revenir en haut Aller en bas
Ghrey

Ghrey


Messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2018

De l'ouverture de nos Raid aux Pickups Empty
MessageSujet: Re: De l'ouverture de nos Raid aux Pickups   De l'ouverture de nos Raid aux Pickups I_icon_minitimeMer 30 Mai - 19:53

JE me permet de relancer le sujet :
ouvrir nos raids aux PU, oui, non combien pourquoi ?

avis perso :

ouvrir aux PU je ne suis pas franchement pour..
mais il faut avouer que cela permettrai de passer le cap sur quelques boss, de plus ça apporterai effectivement plus de visibilité a la guilde.
Par contre si PU il y a, il ne faudra pas que cela ai la moindre influence sur l'ambiance générale des raid légion, du style on est pas full go recruter encore des PU, on fait pas ghaz ranka et autre.

Je pense que les PU devront être "selectionné" et conscient de se qui les attend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'ouverture de nos Raid aux Pickups Empty
MessageSujet: Re: De l'ouverture de nos Raid aux Pickups   De l'ouverture de nos Raid aux Pickups I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'ouverture de nos Raid aux Pickups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PVE] RAID 40: Onyxia
» [PVE] raid 20 : Zul Gurub ( ZG)
» [PVE] Raid 40: Coeur du Magma (MC)
» [PVE] Raid 20 Ruines d' Ahn'Qiraj (AQ 20)
» [PVE] raid 40: Repaire de l'Aile noire BWL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Septième légion :: Section Hors RolePlay :: (HRP) - Petit Salon-
Sauter vers: