La Septième légion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de La Septième Legion, guilde orientée RP et PVE sur le serveur privé Nostalgeek.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [HRP] Dossiers de la Légion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arken

Arken


Messages : 43
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 28

[HRP] Dossiers de la Légion Empty
MessageSujet: [HRP] Dossiers de la Légion   [HRP] Dossiers de la Légion I_icon_minitimeMer 21 Fév - 21:25

Bonjour à tous !

Dans cette section sont développées les feuilles de personnage, de manière rôleplay. Afin d'avoir des infos complètes, elles sont présentées comment étant les dossiers classés de la 7ème Légion. Evidemment, vos personnages n'y ont pas accès in RP, sinon l'intérêt n'y est plus (seul Angeal y a accès pirat ).

J'ai voulu changer la façon de présenter son perso par rapport à l'ancien forum, car avec "l'ouverture" de notre rp, certains personnages ne font pas partie de la Légion in RP, et donc ce ne serait pas logique qu'ils fassent une fiche de recrutement Suspect

Je propose la présentation suivante (que j'ai déjà appliquée pour mes personnages), n'hésitez pas à dire si cela vous convient, si vous voulez modifier des choses...

Citation :
Nom, prénom :
Âge :
Sexe :

Race :
Lieu de naissance :
Statut civil :

État de santé :
Taille, poids :

Notes personnelles :

Notes de service :

Notes confidentielles :


Les notes personnelles sont donc pour les infos que toute personne peut savoir, qui sont de notoriété publique, comme le travail ou les relations amoureuses par exemple.

Les notes de services concernent la Légion : quelle place occupe votre personnage dans la légion, comment il y a été intégré, des faits d'armes ou des faits notables étant arrivés durant son service... Et s'il est civil, est-il en liaison avec la légion, son casier judiciaire ?

Notes confidentielles : Je trouve ça plus sympa de le mettre en spoiler dans votre sujet. Il s'agit des informations les plus secrètes de vos personnages, que la Légion saurait déjà, ou certains d'entre eux (comme le Capitaine). Je vous demanderai de faire attention avec cette partie. Si votre personnage en RP n'est PAS au courant de ces détails sur un autre perso, les lire ici ne vous donne PAS le droit de changer votre RP in game. C'est à titre informatif surtout pour les joueurs, pas pour les persos. Et si vous écrivez des petites choses sur vos personnages, ne détaillez pas tout dans les notes, laissez planer un peu le mystère Wink


Bien sûr, cette feuille vient en complément de l'addon FlagRSP, que je vous conseille d'installer, et qui permet de mettre une description physique de votre personnage in game Smile
Revenir en haut Aller en bas
Merheris

Merheris


Messages : 22
Date d'inscription : 07/04/2018

[HRP] Dossiers de la Légion Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Dossiers de la Légion   [HRP] Dossiers de la Légion I_icon_minitimeSam 9 Juin - 14:54

Bonjour à tous,

Suite à la volonté de restructuration du forum et de la section RP,

Il serait préférable par soucis de simplicité et de temps investi, que chacun réalise une mise à jour de leur personnage.
En d'autres termes, chaque personne réécrit l'histoire de son personnage jusqu'au moment du fameux "Reboot", et plus si certains RP se sont réalisés à la suite de ce reboot.
Pour ce qui est des relations de vos personnages entre eux, veuillez les noter dans votre bio#editée.

Merci à tous de votre compréhension, et bien entendu si vous souhaitez préciser une idée vis-à-vis de la tenue du forum & de nouveaux posts n'hésitez pas ! Very Happy

Bon jeu à tous & Bon Roleplay à tous !

Merheris
Revenir en haut Aller en bas
Arken

Arken


Messages : 43
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 28

[HRP] Dossiers de la Légion Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Dossiers de la Légion   [HRP] Dossiers de la Légion I_icon_minitimeSam 9 Juin - 17:30

J'ai du mal à saisir ta demande. Tu veux qu'on résume le RP qu'il y a eu avant le reboot ?
Si c'est le cas, je ne pense pas que cela soit nécessaire, car toute l'histoire a été effacée. Chaque personne a décidé de garder ou non le background de son personnage pour le renouveau du RP, et surtout, d'en effacer tout ce qui concernait l'ancien RP.

Après, si tu veux qu'on fasse un résumé de l'état actuel de nos personnages, tels qu'ils ont commencé à évoluer depuis le reboot, c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Merheris

Merheris


Messages : 22
Date d'inscription : 07/04/2018

[HRP] Dossiers de la Légion Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Dossiers de la Légion   [HRP] Dossiers de la Légion I_icon_minitimeSam 9 Juin - 17:36

Le Reboot vous a amené à un moment précis de votre histoire de personnage, genre avant que vous fassiez vos "trucs WTF".  Razz
Genre ton bébé de 6 mois Arken, si ça s'est passée avant l'histoire avec Pøwls, bah il faudrait le mentionné dans vos fiches de personnages.
Et bien entendu toutes les histoires qui se sont passées après le reboot doivent être mentionnées aussi. C'est à dire : vos histoires récentes quoi ! :-)
N'hésitez pas à utiliser la fonction "Spoiler" si vous ne souhaitez pas que certaines informations soient connues de tous !
Revenir en haut Aller en bas
Arken

Arken


Messages : 43
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 28

[HRP] Dossiers de la Légion Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Dossiers de la Légion   [HRP] Dossiers de la Légion I_icon_minitimeSam 9 Juin - 17:48

Je vois. Eh bien, la fiche personnage que j'ai voulu mettre en place est censée donner les informations nécessaires aux autres joueurs sur le background de base, c'est-à-dire à la création du perso.
Par exemple, c'est le cas pour Arken : dans ses notes publiques il y est écrit qu'elle a eu une famille, qu'ils sont morts, et qu'elle est actuellement avec le Lieutenant Holywrath. Ceci était la situation de départ lors du lancement du nouveau RP.
Après, tu as aussi raison en disant qu'il faut tenir à jour notre sujet pour que les autres soient au courant si la situation évolue. La gamine d'Arken et d'Holy est arrivée après le reboot, je pense donc ajouter une fiche au dossier d'Arken. Et si cela plait au gens, nous pouvons faire ainsi : la feuille de présentation n'est que la base du dossier, qui sera ensuite complété par des nouveaux parchemins et notes de service, et le tout entreposé in RP dans les archives de la Légion.
Revenir en haut Aller en bas
Merheris

Merheris


Messages : 22
Date d'inscription : 07/04/2018

[HRP] Dossiers de la Légion Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Dossiers de la Légion   [HRP] Dossiers de la Légion I_icon_minitimeSam 9 Juin - 18:21

Après je pense qu'il serait plus judicieux de rajouter les infos de nos personnages à la suite de notre présentation de base. Ce serait plus simple pour retrouver les infos que l'on souhaite sur la personne, au lieu de rechercher dans tout le forums les infos éparpillées ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arken

Arken


Messages : 43
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 28

[HRP] Dossiers de la Légion Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Dossiers de la Légion   [HRP] Dossiers de la Légion I_icon_minitimeSam 9 Juin - 19:56

Ah oui oui, c'est ce que je pensais en fait, je me suis mal expliquée. Tu ouvres le sujet avec ta feuille de présentation, et ce sujet sera le dossier RP, donc tout nouveau message serait comme une nouvelle feuille qui s'y ajoute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Dossiers de la Légion Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Dossiers de la Légion   [HRP] Dossiers de la Légion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Dossiers de la Légion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Septième légion :: Section RolePlay :: (RP) - Dossiers personnels-
Sauter vers: